Test Event Val di Sole
4 Mai : 1ère Elite
dimanche 4 mai 2008

(JPG) Mercredi matin, je passe mon dernier partiel de maths à l’INSA, l’après-midi je fais mon déménagement de Lyon, retour à Cranves-Sales, puis départ dès le soir pour Pila où je rejoins le team ! Arrivée assez tard dans la nuit, réveil à 5h30 pour aller au lac de Garde où se déroule un Bike Festival. Là bas, c’est magnifique, on prend la route qui longe le lac et on en prend plein les yeux ! Là bas on a un petit stand à côté du magasin d’Angelo, un italien assez barjo dans son genre, bien marrant. On a fait un petit tour du paddock, on s’est arrêté à la démo de dirt qui envoyait du steak avec entre autres Timo Pritzel !

Ensuite, on reprend la route pour Val di Sole en passant par les Dolomites, magnifique ! Petite bataille de boule de neige là bas et on repart. On a un logement très sympa avec des gens très charmant.

Découverte de la piste à pieds vendredi matin, puis roulage. La piste me plaît vraiment, très technique avec plein de racines et cailloux ! Ce que j’adore ! Les premiers roulages avec le biclou tout neuf qui est magnifique, tout de blanc vétu et super léger, ne sont pas top top mais je prends le vélo en main petit à petit. Sur la dernière descente je me prends une énorme boitasse mais je ne me fais pas mal, heureusement Clay Porter était là pour filmer et j’ai pu la voir...

Le samedi, je prends de plus en plus de plaisir et commence à bien lâcher. Cette piste est vraiment terrible ! J’ai des très bonnes sensations.
Le dimanche, une descente d’échauffement qui se passe vraiment super bien, j’ai jamais été aussi vite, je trouve la piste très sèche et on peut donc aller franchement sur les racines. La première manche se passe assez bien, quelques erreurs, des pédalages pas exceptionnels mais des bonnes sensations en globalité. J’arrive 1ère en 4.09, la 2ème est Emmeline Ragot en 4.17. Waou ! Reste à refaire la même en couleurs l’aprèm’. Je retrouve de bonnes sensations sur la seconde manche, une plus grande vitesse globalement mais des erreurs un peu plus grosses, finalement j’améliore de 4s. Donc encore super contente. Et puis je gagne !! Yiiihaaaa !

Je fais 4.05, Sabrina 4.09 et Emmeline 4.11. Un bon weekend pour les françaises ! A noter aussi la 5ème place d’Anaïs Pajot juste derrière Mio Suemasa.

Je reste quelques jours avec la fédé là bas avant de partir pour Maribor et la 1ère manche de la coupe du Monde !!! Résultats