Championnats d’Europe - Elatohori-Piera (Grèce)
Championne d’Europe Junior Femmes / 5ème temps Elites
lundi 30 juillet 2007

Voir toutes les Compétitions

Championnats d’Europe

  • 28-29 juillet 2007
Commentaires :
ELATOHORI-PIERIA : c’est avec la tête sous 12 étoiles que je reviens de Grèce : la piste était plutôt facile mais rapide.
A bientôt pour plus d’infos.

Et voilà, après 2 jours de voiture-bateau, je suis enfin chez moi pour vous raconter cette expédition... Oui on peut parler d’expédition parce que quand on atteint les 2 jours de voyage pour l’aller et autant pour le retour (4j en tout), le tout sous un bon cagnar dans des voitures sans clim toutes fenêtres ouvertes où on en est réduit à boire de l’eau chaude ou à se la balancer dessus (chose qui pourrait nous rafraichir mais pas là non !) et ben c’est pas rien...

A l’aller, petit pic de chaleur à 44°C ou 48°C (dépend du thermomètre) où rien que mettre la main dehors on sent que ça brule... Et nous voilà arrivés dans un magnifique hôtel super classe où on a super bien mangé pendant tout le séjour (juste un petit point négatif : pas de piscine...) mais ça va on s’en est vite remis, surtout que la chaleur a bien baissé vu qu’on était vers les 1 400m d’altitude.

Ensuite jeudi, reco à pieds de la piste et on se rend donc sur le lieu de la course. Pas un chat, un mini-paddock, un télésiège 2 places avec aucun crochet pour attacher les vélos... Le doute s’installe, on se serait trompé de lieu ??? Mais finalement c’est bien là, le télésiège se met en route et nous montons pour aller reconnaitre et là surprise : la musique sur le télésiège ! Trop bon !
Compte-rendu de la reco à pieds : pas de passages vraiment techniques, pas beaucoup de pente, beaucoup de pédalage, pas mal de changements de rythme, pas de sauts, de la poussière, de la poussière et... de la poussière !

Vendredi : reco. Après 150m tranquilou, un virage qui à l’air de passer à l’aise, et oula ça glisse et hop sortie... Ca c’est fait ! Après quelques descentes pour s’adapter un peu au terrain et bien mémoriser la piste ça allait beaucoup mieux. Le soir devait avoir lieu le 4X mais il y a eu qq soucis et la course a été décalée à samedi.

Samedi : finiolage des recos avant la course. La course des juniors était séparée des Elites cette fois-ci. La 1ère manche se passe plutôt bien, bonnes relances, bonne fluidité dans les bois, ce qui me place devant Myriam avec 3.9s d’avance mais Myriam a fait qq fautes. Finale, celle où il faut tout donner : je relance pas mal, j’assure un peu les bois, et je fais un moins bon temps qu’à le première manche (peut-être à cause du peu de temps de récup entre les deux manches) mais je gagne avec 1s 1/2 d’avance sur Myriam. Trop contente de gagner le maillot étoilé !
Il y a eu aussi le 4X où Sabrina, Céline, Emmeline, Romain (Saladini), Mick (Deldicke) ont participé. Le tracé assez spécial (aucun sauts, des relevés poussiéreux et très glissants). Mick sort malheureusement au premier tour (chute dans le premier virage). Romain réalise de très belles manches et prend la médaille d’argent. Chez les filles, les 3 françaises sont en finale avec une Suissesse. Le podium échappe de peu à Emmeline qui cède sa place à Rachel Seydoux (SUI). Sabrina gagne devant Céline et Rachel.

Dimanche : en mode supporter. Tous les juniors sont allés encourager les Elites. Podium entièrement français chez les filles : Sabrina gagne devant Céline et Emmeline et une belle perf de Florent Payet qui prend la médaille de bronze (à 0.5s de la gagne !)

Et 11 médailles pour la France !!!

(JPG) Voir la galerie pour les photos...

Juniors Dames :

Pugin Floriane :1ère (5ème en senior)

Nicole Myriam : 2ème

Dames Seniors :

Jonnier Sabrina : 1ère

Gros Céline : 2ème

Ragot Emmeline : 3ème

Juniors Hommes :

Bigoni Joris : 1er

Delente Arnaud : 3ème

Kevin Dan Pha : 5ème

Collomb Yannick : 6ème

Rémi Thirion : 10ème (avec une boîte sur la fin et qui avait la 1ère place à la manche de placement)

Hommes Seniors :

Payet Florent : 3ème

Ruffin Thibault : 5ème

Damien Spagnolo : 9ème

Aurélien Giordanengo : je connais pas sa place mais crève en tout début de piste


Documents joints à cet article :