Coupe de France 1 - Montriond (74)
3ème Dame - Scratch : 138/289 classés
mardi 19 juin 2007

Voir toutes les Compétitions

  • 16/17 Juin 2007

Commentaires :

Eh bien ça y est la Coupe de France est bien lancée. Pour ne pas changer depuis le début de la saison, la météo des courses nous prévoit de la pluie, de la boue (il faut entendre Simon ou Shaun prononcer "boue", it’s absolutly delicious !). On s’y fait, on sort les "mud" et ça passe ou ça passe pas (voir la galerie). Au fil des recos, deux passages "chauds" ont été modifiés par Manu Huber car ils changaient, la terre partait, il ne restait plus que les pierres ou les racines : on s’en voyait de plus en plus pour passer ! Certains passaient même à pieds.

Je réalise une 1ère manche qui me place à la 3ème place en tombant. Pour la 2ème manche, je décide d’assurer sur la première partie pour ne pas tomber sur la fin de parcours, visant plutôt la fluidité que l’attaque, et je termine une nouvelle fois 3ème, je suis contente d’avoir fait cette manche de Montriond sans chute.

Bravo à Céline et à Emmeline. Elles partent toutes les deux au Canada (Mont St Anne) pour la 3ème manche de la Coupe du Monde et bonne chance à elles. Moi, j’avais préféré ne pas y aller car il y avait au départ, sur le calendrier, 5 courses importantes qui s’enchaînaient. Difficile pour le physique et les études pour moi cette année.

Les filles sont nombreuses et ça fait plaisir : les jeunes qui arrivent des TNJV et avec lesquelles il faut compter. Ca motive !

Les vélos Mountaincycle, aussi, étaient nombreux. Le Team de Franche Comté était là au complet. J’ai compris ce week-end le surnom de Vincent Haulet "bucheron" (lol)... J’ai fait la connaissance de Mélanie Pugin où notre seul lien de parenté connu est... le vélo !

300 participants, une foule de spectateurs, télésiège ouvert à tous, météo favorable le dimanche : c’était une belle image pour la DH.

Bientôt les vacances, plus qu’une semaine de partielles à Lyon et après, à fond sur le bike pour préparer Schladming (Autriche) dans 3 semaines.

Résultats

(JPG)
Affiches, Affichettes et trophées à mon éfigie, il fallait vraiment que je gagne un trophée. Photo prise à Rotorua.