Brouilly
30 Mars 2008 : 1ère Dames - 70/350 Scratch
mardi 1er avril 2008
(JPG)

Ah Brouilly ! Toujours aussi magique cette course de début de saison ! Tout le monde est heureux de se retrouver, la bonne ambiance est au rendez-vous, la piste est sympa avec quelques modifs par rapport à l’année passée, avec des dalles de pierres en plus, un saut de marche au départ, et la fameuse double,... Bref y en a pour tous les gouts, même pour les pédaleurs puisque il y a quand même pas mal de relances, mais en début de saison ça fait du bien...

Je me suis bien amusée tout au long du weekend avec un vélo au top (Merci Véloland Annecy et Francky !!!), de bonnes conditions météo et des sensations géniales !
Donc les recos se passent nickwel avec la bande du RFP, j’ai pas mal roulé avec Gab et ça faisait bizar vu qu’en général, on peut jamais rouler ensemble... :) Bien cool ! Francky nous a fait un rattrapage de pyschopath (pas tombé) mais un peu trop fort puisqu’il s’en suit une contracture musculaire au niveau des cervicales et donc missiou ne peut plus rouler... Dommage car il était sur-chaud pour cette course ! Du coup, il nous a bien encouragé sur le bord de la piste.

Samedi soir, Franck nous avait indiqué un resto, donc on est allés là bas avec les parents... Quel resto !!! Surplombant tout le beaujolais, vue magnifique, gastronomie locale et desserts faits maison... Rien que d’y penser...

Le dimanche, réveil assez tôt car départ prévu à 9h30, avec le changement d’horaire en plus ! On était une quinzaine de filles ce qui est pas mal et ça faisait bien plaisir. La première manche se passe très bien, bonnes sensations, relances impressionnantes grâce au vélo qui accélère vraiment et mes cuissots qui étaient bien en forme. Du coup, je prend la 1ère place en 3’20 devant Mélanie et Amélie (pour qui c’était la 1ère course).

Je pensais pouvoir améliorer d’1 ou 2s pour la 2nde manche, vu que j’étais déjà contente de mon run du matin.
Donc je pars surmotivée pour améliorer l’aprem’, la partie plus pilotage se passe bien, fluide, arrive alors la grande relance et je me suis étonnée moi même à poser une relance de malade, tellement je me sentais bien, la suite continue comme ça avait commencé et j’améliore finalement de 4s ! Trop contente !
Je gagne donc avec 15s d’avance sur Mélanie et Amélie, et je prend la 70ème place au Scratch parmi environ 350 participants.

Prochaine course à Quart (vers Aoste) en Italie le 6 avril.

Résultats

Messages de forum :
Brouilly
samedi 5 avril 2008
Bonjour Floriane. Bravo pour votre perf à Brouilly. Je suis membre du comité d’organisation de cet évènement, et nous sommes actuellement en train de développer un site Web sur la descente VTT du mont Brouilly. Actuellement, ce site est en construction, mais il devrait être complet pour Octobre 2008, date de reprise pour l’organisation de la descente 2009. Je voudrais savoir si vous m’autorisez à reprendre votre article sur notre site, car il correspond bien à ce que nous souhaitons mettre en place : belle course appréciée et bonne organisation. Merci de me répondre à admin-vtt@le-pave.fr Cordialement. Vincent

Articles de cette rubrique

11 août 2008

5. Bromont (Canada)
    18 août 2008

6. Mont Saint Anne (Canada)
    15 août 2008

7. Championnats de France - Serre Chevalier
    21 juillet 2008

8. Championnat d’Europe Caspoggio
    14 juillet 2008

9. Championnats du monde - Val di Sole (Italie)
    24 juin 2008

10. Fort William (Ecosse)