Sardaigne - IronHorse Wide Open
1ère Elites / 9ème Scratch
jeudi 1er novembre 2007

Yahoo, je suis championne de Sardaigne ! Bon ok faudrait déjà que je sois italienne et même sarde mais bon... lol

Je suis partie avec Thib Ruffin et sa copine pour ce championnat de Sardaigne, invités par l’organisation que je remercie beaucoup pour ce bon gros week-end !
Arrivés à l’aéroport de Olbia (Nord-Est de la Sardaigne), on s’attendait à sortir les débardeurs, shorts, tongs,... et ben pas tant que ça ! Le soleil était là mais le vent frais nous a vite fait sortir les vestes... Ouf je l’avais quand même jetée dans le sac en partant. En tous cas, la Sardaigne, c’est vraiment beau, très vallonné avec une jolie végétation, bien envie d’y retourner...

On nous emmène à Monti (lieu de la course) pour nous poser à l’hôtel (énorme hôtel bien classe : le Su Pinu), pour qu’on jette nos sacs et hop un p’tit sandwich au saucisson sarde et nous voilà partis pour zieuter la piste. Mais avant d’arriver au sommet, on a peut-être rencontré toute la population de la ville car notre cher Giovanni connaissait un peu tout l’monde et en tant qu’orga, il avait plein de trucs à finaliser avec eux... Nous voilà en haut, toujours beaucoup de vent et froid mais le paysage vaut le coup. Et la piste semble vraiment sympa à rouler.
Le soir les irlandais arrivent (Ben Reid, Stevo et le mécano des Atherton).

Ah j’ai oublié de parler d’un truc, qui dit Italie dit gastronomie italienne et on a mangé des pâtes, mais alors des pâtes, j’vous raconte pas comme elles étaient trop bonnes !!!
Et puis leur Pane Carasatu (genre de galettes fines salées) qu’ils nous mettaient à côté du pain, avec la petite huile d’olive qui va bien ! Miam Miam !

Mais on a quand même fait du sport, histoire de digérer tout ça et avoir faim pour la suite... lol Les petites siestes ont bien aidé aussi (car j’vous ai pas dit mais le vendredi matin c’était réveil à 4h du mat’ pour aller prendre l’avion alors faut récupérer après...). Donc c’est parti pour les recos, piste vraiment sympa, petite chute bien sympa sur le popotin, mais que du bonheur et on a bien rigolé. On rentre manger à l’hôtel à midi et vous imaginez même pas ce qui arrive : de la pluie, oui de la pluie en Sardaigne, comme quoi tout peut arriver. Quand je repense au moment où j’étais avec toutes mes affaires de pluie devant mon sac et que je me suis dit "Nan c’est bon je vais en Sardaigne, il pleut pas là bas... Et puis j’aurais pas de kg supplémentaires à payer à l’aéroport donc je les prends pas." Snif ! Du coup j’étais pas trop motiv pour aller rouler, les italiens non plus, mais les irlandais forcément étaient super chauds et ils nous ont même motivés... Elisa m’a prêtée un K-Way, Paolo des jambières, et voilà je revivais ! Merci ! Donc on s’est mis de bonnes petites glissades toute l’aprèm’ et c’était bien cool.
Samedi soir, visite et dégustation à la Cantina del Vermentino, très bon vin. Puis encore un repas digne de ce nom.

Le dimanche, encore plus de vent que d’hab et donc super froid au départ, dur de s’échauffer. Mais c’est pareil pour tout l’monde. La première manche s’est bien passée, je suis 1ère et dans les 10 chez les gars. Tout le village était de sortie pour nous encourager et Romano s’est reconverti en speaker ! J’améliore un peu à la 2nde manche et je conserve la gagne en Elites et prend la 9ème place au Scratch. Ensuite remise des prix hors du commun, pas énormément de monde mais tous déchainés ! Et des jolis lots avec les produits du terroir ! Yes j’ai réussi à tout ramener à la maison !!!

On a passé encore une bonne soirée le dimanche soir puis retour en avion le lundi matin. Ensuite train direction Lyon et l’INSA (avec bien sûr un petit train annulé histoire que j’arrive avec juste 2h de retard en cours l’aprem... lol)

De bons souvenirs, pas de photos pour l’instant (dsl). Arvi don !

Articles de cette rubrique
  1. Roma DH
    25 septembre 2007

2. Sardaigne - IronHorse Wide Open
    1er novembre 2007

3. Tignes Airwaves 2007 (annulée)
    7 novembre 2006

4. Snow Bike 2007 - MIB (annulée)
    16 janvier 2007

5. Razor Snow Bike Châtel (annulée)